Brompton World Championships 2013

Le 8ème Championnat du Monde Brompton, la plus grande course de vélo pliant au monde, déménage en juillet 2013 au circuit automobile de Goodwood, dans le cadre du festival Cyclisme Orbitale et est configuré pour être plus grand que jamais.

L’événement aura lieu durant le week-end des 27 & 28 juillet 2013. L’ouverture des inscriptions se fera dès le mois d’avril.

Le circuit automobile de Goodwood est célèbre pour son « Festival of Speed » et offre une capacité plus grande que les précédentes années. Les organisateurs attendent cette année plus de 1000 participants avec leurs Brompton en provenance du monde entier. Les épreuves éliminatoires auront lieu le samedi et le championnat du monde le dimanche. Le camping sera possible sur les 2 jours et l’événement sera très festif.

Avec un départ style Le Mans et un circuit rapide de 15 kms, la course sera au gout de l’ancien champion du commonwealth Michael Hutchinson et à celui du quadruple vainqueur de La Vuelta (le tour d’Espagne) Roberto Herras.

Le code vestimentaire reste inchangé avec veste et cravate obligatoire et aucuns vêtements lycra.

Pour aider à lancer cet événement, le triple champion Richard Spencer nous a permis d’avoir un bref aperçu de sa préparation dans la vidéo ci-dessus et nous dit : « Un nouveau circuit va certainement changer la dynamique de l’événement et je m’attends à un défi de taille si je veux conserver mon titre en 2013. »

Inscription

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne pour la compétition en suivant ce lien : http://bwc.brompton.co.uk/register/.

Tous les inscrits doivent  acquérir un pass pour "the Orbital Cycling Festival". Les inscrits aux évènements Brompton receveront automatiquement une réduction de 60% sur leurs entrées.

Les prix d'entrée pour les évènements Bompton individuels sont :

Brompton World Championship Dimanche 28 Juillet £30
Brompton Sprint Samedi 27 Juillet £15
Brompton Eliminator Samedi 27 Juillet n/a
Brompton World Championship and Sprint Samedi 27 et Dimanche 28 Juillet £40
Brompton Treble Entrée aux 3 évènements Brompton £60

La compétition

Brompton Sprint

Présenté pour la 1ere fois en 2012, le sprint Brompton teste les qualités de vitesse des participants sur une courte distance de 500 m effectués devant la tribune et ses spectateurs.

Date : samedi 27 juillet
Format : éliminatoires et finale
Distance : 500 m
Participants : 350

Ouvert à tous en compétition indépendante ou dans le cadre du Brompton Treble.
Chaque sprint réunira 12 participants et les meilleurs chronos se verront qualifiés pour la finale.

Brompton Eliminator

Un nouveau format pour Brompton, l’Eliminator est une course au tempo élevé ouverte aux coureurs participant au Brompton Treble.

L’Eliminator est constitué de 2 tours de circuit avec 24 participants dans chaque manche. Les 24 participants participent au 1er tour et les moins rapides sont retirés progressivement de la course pour laisser les plus rapides participer au sprint du 2eme tour.

Date : samedi 27 juillet
Distance : 7.6 km (2 tours)
Participants : 96

Il est possible de participer à l’Eliminator uniquement si vous êtes inscrit au Brompton treble (incluant le sprint et le championnat du monde)

Le championnat - BWC 2013

Maintenant dans sa huitième année, le championnat du monde Brompton est devenu une institution, le lieu peut avoir changé, le code vestimentaire reste le même. L’événement 2013 sera plus grand que jamais avec 1000 participants en provenance du monde entier.

Date : dimanche 28 juillet
Format : course avec départ style Le Mans
Distance : 15.2 km (4 tours)
Participants : 1000

Ouvert à tous en épreuve indépendante ou dans le cadre du Brompton treble.

Brompton Treble

L’ultime défi pour n’importe quel bromptoniste véritablement compétitif. Le Brompton treble comprend un ensemble de 3 compétitions réparties sur les 2 jours : le sprint, l’eliminator et le championnat du monde. Le champion sera le concurrent ayant les meilleurs temps sur l’ensemble des 3 compétitions.

Le circuit

Le légendaire circuit automobile de Goodwood sera le cadre du championnat du monde 2013. Un circuit de 3.8 km suffisamment large pour permettre les dépassements et pas toujours plat pour tester la qualité des jambes.

Sur les 2 jours de l’événement, les participants rouleront avec leurs Brompton sur les traces des prestigieux héros du passé de ce circuit et passeront devant la légendaire tribune de Goodwood.

Informations pratiques

Pour vous rendre sur le circuit :

Adresse : Circuit automobile de Goodwood, Agit Lane, Westhampnett P018 0PH

Par la route : accessible par la route A27, A285 et A286
Par le train : à 3km se trouve la gare de Chichester
Par avion ou hélicoptère, renseignements auprès de l’aéroport de Goodwood.

Pour l’hébergement vous trouverez l’hôtel Goodwood et un camping à proximit é du circuit. Il est prudent de réserver à l’avance. Toutes les informations sur le site www.orbitalfestival.com et vos éventuelles questions à info@orbitalfestival.com

Le règlement

Vous pourrez consulter le règlement à cette adresse (en anglais) : http://bwc.brompton.co.uk/bwc-2013/rules/


SPORT CYCLE EXPANSION

18 rue des Boulets

75011 Paris

Tél/Fax +33 (0)1 43 48 65 46

Horaires

Du Mardi au Vendredi De : 10H à 13H  &  de 14H15 à 18H40

 

 Samedi 10H30 à 13H